Club des 100 du FC Gingins

En 1996, le FC Gingins fêtait son 60e anniversaire. Vu la situation financière du FC, l'idée est née alors de fonder un club de soutien, sous l'impulsion de M. Dolf Tuk qui fut son premier président. La première idée fut un club composé de 100 membres qui paieraient chacun 100 francs par année. Cette idée fut rapidement abandonnée car elle fermait la porte à un 101e membre, qui aurait dû attendre le désistement de l'un des 100 membres !

C'est pourquoi fut créé en 1996 le "Club des 100" du FC Gingins, dont le principe de fonctionnement est simple. Chaque membre paie une cotisation annuelle de 100 francs. Sur cette somme, la moitié est prélevée pour l'organisation d'une soirée annuelle, et l'autre moitié est consacrée à divers dons ciblés en faveur du FC, proposés par une commission des dons et validés par les membres du Club des 100 lors de l'assemblée/soirée annuelle.

Après un démarrage un peu lent, le Club des 100 s'est rapidement développé, atteignant près de 150 membres la première année et près de 220 la deuxième. La progression a atteint son pic lors de la saison 2001/2002 avec près de 270 membres. Depuis lors, le nombre de membres n'a cessé de diminuer, passant sous la barre des 200 en 2007/2008. Fort heureusement, durant la saison 2008/2009, la tendance s'est inversée et le Club reprend sa croissance puis d'année en année celui-ci grandit avec plus de 300 membres en novembre 2014. Un record !

Les dons sont pour une part consacrés au matériel des équipes, à l'équipement des terrains et de la buvette. Le principal bénéficiaire de ces dons reste toutefois le camp juniors d'Ovronnaz qui a lieu chaque année durant une semaine des vacances d'octobre. Les dons permettent de rendre le prix du camp raisonnable pour les familles de ces jeunes.

Pour cette raison, le comité du Club des 100 souhaite notamment que le plus grand nombre possible de parents de juniors devienne membre de notre Club…

Enfin, l'une des activités du comité, outre la recherche de nouveaux membres et l'organisation de la soirée annuelle, est l'élaboration de sa publication nommée "Hors jeu" qui paraît 2 fois l'an et est envoyée à chaque membre. Le "Hors jeu" traite des informations liées au Club et à ses équipes et propose informations et interviews de nos membres.

Le Comité actuel du Club des 100 est composé de 5 membres :

André Strebel                     Rte de Chiblins 4                     Tél :               022/369.20.40
Président                              1276 Gingins                           Portable :       079/607.89.36
                                             dede1968@bluewin.ch

Remy Donnat                      Chemin en Purian 4
Secrétaire                             1197 Prangins                         Portable :       078/655.16.67
                                              remy.donnat@bluewin.ch

Julien Dottrens                  Route de la Dôle 54                  Portable :       078/707.19.99
Membre                               1276 Gingins
                                              jdottrens@columbia.com

Sébastien Miaz                   Ch. d'Arzillier 24                       Tél :                021/824.14.03
Rédacteur Hors jeu              1184 Luins                                Portable :        079/449.79.66
                                             smiaz@bluewin.ch

Patrick Studer                     Ch. Sous Voie 8E                     Tél :                022/755.42.09
Trésorier                               1295 Mies                                 Portable :        079/224.01.58
                                              ps390@bluewin.ch

Vous l'aurez compris, le comité se réjouit d'accueillir de nouveaux membres afin de disposer d'un maximum de dons pour le FC, et de passer une sympathique soirée en votre compagnie durant laquelle une fondue chinoise est servie et diverses animations proposées, le tout dans la convivialité et la bonne humeur !